4 idées pour une soirée romantique à New York 2


Quand on a commencé à réfléchir à la lune de miel qu’on voudrait s’offrir, mon mari et moi nous nous sommes tout de suite mis d’accord sur un point: pour nous, ce ne serait pas la plage de sable blanc et l’immense étendue bleu turquoise.

Çà ne nous correspondait tout simplement pas. Bien sûr que c’est super, c’est relaxant, mais nous ce qu’on voulait c’était voyager, découvrir un autre pays. Nous qui n’étions jamais vraiment sortis de notre France natale, on voulait voir autre chose.

Et puis on avait tous les deux le même rêve: voir les Etats-Unis. Alors naturellement, on a commencé à se dire que réaliser ce rêve pour notre lune de miel ce serait le combo parfait.

Mais comme tu le sais si comme nous, toi aussi tu as un petit budget, financer à la fois, un mariage et une lune de miel au bout du monde, çà relève un peu de la mission impossible!

Ce qu’on avait oublié, c’est qu’on avait un entourage incroyable, notamment mes parents qui nous ont aidé à payer une bonne partie du mariage, et des invités au top qui ont été plus que généreux avec nous.

C’est comme çà, que oui: pour notre voyage de noces, nous sommes allés à New York !!!

Alors pour toi, aujourd’hui, je te propose 5 petites idées romantiques et petit budget à faire à New York, que tu décides de partir pour ta lune de miel ou juste pour les vacances. (Si tu ne comptes pas encore partir dans cette ville mythique, c’est bon aussi! Rêver un peu n’a jamais fait de mal à personne! )

♥ Manger au Shake Shack de Madison square park le soir

Quoi?! Manger au Shake Shack?! C’est çà ton idée? Ca va pas ma pauvre Lucette! (Oui j’en entends certaines qui commencent à critiquer!)

Alors pour celles qui n’en ont jamais entendu parlé (dont moi, avant de préparer mon voyage), le shake shack c’est quoi? Et bien c’est tout simplement une chaîne de fast food américaine. Mais rien à voir avec les fast foods qu’on a l’habitude de cotoyer ici en France. Le shake shack fait des hamburgers à tomber par terre et des frites croustillantes et délicieuses à souhait! C’est vraiment un lieu à tester.

Alors pour le côté petit budget on y est, mais maintenant, laisse moi t’expliquer en quoi ce lieu est romantique. Parce que le shake shack de madison square park, ce n’est pas n’importe quel shake shack!

A Madison square park, vous aurez une vue imprenable sur le flatiron building, tu sais, ce vieux building qui a la forme d’un toblerone (oui pour l’image j’ai pas trouvé mieux désolée!). C’est un endroit vraiment très joli (même si ma préférence va à bryant park mais on en reparlera un peu plus loin.) et ici, le shake shack participe vraiment au charme du lieu, en particulier le soir. Des guirlandes lumineuses accrochées entre les arbres, des tables de jardin en fer et tout à coup on oublie les buildings modernes et la circulation tout autour de nous pour se retrouver dans un cadre un peu rétro-guinguette que je trouve super romantique.

Seul hic: L’attente. Oui pour avoir la chance de déguster leurs délicieux hamburgers, il faudra être patient… Parce que comme tous les lieux qui ont la côte à New York, il faut faire la queue! Mais je pense que tu ne regretteras pas. Et puis la file avance assez vite (le personnel est plutôt efficace, il faut bien le dire) et détail rigolo: une fois la commande prise, ils vous donneront une télécommande qui vibre quand votre commande sera prête. Comme çà, pas besoin d’attendre devant le guichet. On peut s’asseoir tranquillement à table en attendant de pouvoir récupérer son menu.

Shake Shack

Shake Shack

♥Aller boire un verre au 230 fifth rooftop bar

Ici c’est un peu l’inverse de ma première suggestion, le lieu est absolument romantique mais le côté petit budget n’est pas forcément au rendez-vous.

Le 230 fifth est un hôtel qui dispose d’un bar au dernier étage. Rassure-toi, pas besoin de résider dans l’hôtel pour pouvoir y accéder. Il te faudra juste passer devant un vigile dans le hall d’entrée qui te demandera une pièce d’identité afin de vérifier que tu as bien l’âge légal pour boire de l’alcool. Ensuite, tu longes un couloir direction l’ascenceur et là tu montes au dernier étage. Il faut passer à côté d’une pièce qui m’a semblé être un espace vip et ensuite on se retrouve sur un toit-terrasse (rooftop en anglais) et là…  une vue à couper le souffle.

C’était vraiment extraordinaire. Une vue panoramique sur tous les plus célèbres buildings de New York, tout éclairés, juste en face de nous. C’était magique!

Çà vaut vraiment le coup d’œil!

Alors bien sûr, vous pouvez boire un verre dans ce superbe endroit, mais pour notre part, comme nous n’étions pas encore allés nous asseoir et que personne ne semblait nous forcer à consommer (ce qui nous arranger parce que ce jour-là, on avait qu’une envie, c’était aller dormir), nous sommes repartis. Voilà comment cette expérience est à la fois très romantique, et qu’elle peut aussi s’avérer être gratuite.

Vue à 360° du 230 fifth rooftop bar

♥S’offrir une petite pause nocturne à bryant park

Bryant Park, comme je le disais un peu plus haut, est un de mes parcs préférés à New York.

Il se situe derrière la New York Public Library, et à quelques pas de Grand Central, la célèbre gare de New York.

Pour moi, le charme de ce parc (outre le fait qu’il est très joli)vient du contraste entre ce petit coin de verdure très paisible et les immenses buildings avec toute l’agitation qui va avec, qui entourent cet endroit.

Durant notre lune de miel, nous étions allés une première fois à Bryant park de jour, notamment pour voir « broadway in bryant park », une représentation de chanteurs de broadway qui viennent gratuitement, chanter des extraits de leurs spectacles. Et puis un autre jour, comme j’avais lu sur internet, que ce parc était aussi charmant de nuit, j’ai voulu aller vérifier.

Çà ne me serait jamais venus à l’esprit de venir me balader dans un parc, la nuit en France. (Mais il faut dire que je ne connais aucun parc qui accueille des visiteurs tard le soir) La froussarde que je suis aurait trop peur de se faire agresser.

Mais à Bryant Park, l’ambiance y était encore plus paisible (dans le sens relaxante, pas dans le sens pas une âme qui vive). Des familles qui jouaient, des couples allongés dans l’herbe, des copines qui discutaient tranquillement, quelques joueurs d’échecs. Avec en prime, la magie de New York la nuit, avec les buildings tout autour éclairés, l’Empire State Building en fond.

Bryant park, c’est vraiment l’endroit parfait, pour se poser après une longue journée de marche et pour rêver en amoureux à tout ce que vous avez pu voir et tout ce qu’il vous reste encore à découvrir, en profitant d’une très jolie vue.

Bryant Park de nuit

Bryant Park de nuit

♥Traverser Brooklyn bridge de nuit

Cà c’est un classique. Que dis-je! Un incontournable!!

C’est pas pour rien que tous les guides touristiques sans exception le conseille.

C’est vraiment le passage obligé si vous venez pour la première fois à New York (et même si ce n’est pas la première fois d’ailleurs!).

Situé tout au Sud de Manhattan, c’est le pont le plus célèbre de New York, qu’on voit dans à peu près 99% des séries US qui se situent à New York quand ils font des plans larges de la ville.

Mon conseil? Prendre le métro le soir, direction Brooklyn et revenir à pied sur le pont direction Manhattan. Mais pas trop tard non plus. Brooklyn la nuit, n’a rien à voir avec Manhattan, où il y’a toujours de l’animation. Là les rues sont pratiquement désertes et c’est pas tellement rassurant.

Pourquoi pas le faire le jour dans ce cas? Parce que Brooklyn bridge de jour c’est bien, mais Brooklyn bridge la nuit, c’est « Waouh +++ ».

Une fois arrivé sur le pont, rassure-toi, même le soir, il y’a pas mal de monde. Et là vous vous offrez ton amoureux et toi, un petit cadeau pour les yeux. Le plus beau des panoramiques de Manhattan.

Ce n’est même pas explicable tellement c’est magnifique. On a vraiment adoré, et encore le mot est faible (oui oui je suis littéralement fan!).

Donc y’a pas à discuter, il faut ABSOLUMENT que tu y ailles!!!

Promenade romantique sur Brooklyn Bridge

Promenade romantique sur Brooklyn Bridge

Voilà! J’espère que ma petite sélection te plaît et que çà te donne de petites idées pour organiser une jolie soirée romantique à New York pour passer un séjour encore plus inoubliable avec ta moitié.

Si tu as d’autres idées, n’hésite pas à les partager en commentaire!

A très vite!

Bisous


Laisse un commentaire

2 commentaires sur “4 idées pour une soirée romantique à New York

  • Mamzette
    Mince alors, si j’avais su… J’ai fait le Brooklyn bridge de jour, au pas de course et avec des écouteurs dans les oreilles, tellement j’ai cru devenir folle entre la lumière crue, le volume sonore dément et la foule cernée de voitures lancées à toute allure. Ça doit être un poil p^lus calme la nuit, je suppose, en tous cas moins agressif pour les yeux et bien plus féerique. Triple zut. Va falloir que j’y retourne, maintenant.
    • LuluYoupilavieestjolie Auteur de l’article
      Ah çà c’est sûr! Brooklyn bridge de jour çà n’a rien à voir!! On y’est retourné en fin de matinée 2 jours après et on avait pas fait 100m, qu’on a fait demi-tour tellement il faisait chaud et c’était sans regret parce que la vue n’avait vraiment rien à voir! La nuit c’est vraiment magique et même s’il y’avait quand même pas mal de personnes qui se baladaient encore (personnellement çà me rassurait), c’était effectivement beaucoup plus calme.
      Alors malheureusement pour toi, j’ai bien peur qu’il faille que tu y retournes… Ah et d’ailleurs entre nous, si tu y retournes, (et à condition que tu aimes les glaces), je te conseille aussi d’aller au « big gay ice cream shop« ! Leur licorne est rayée! Cà devrait te plaire! ;p
      Merci à toi en tout cas d’être venue me rendre visite. Cà me fait plaisir. Et sur ce, je vais me taire, ce serait pas mal! :p