5 façons de rendre hommage à ta mère le jour de ton mariage


Bon, c’est pas parce que la fête des mères est passée qu’il faut arrêter de penser à ta maman, hein? (Non mais oh! Bande d’ingrates!)

Et si tu te maries, c’est l’occasion parfaite pour lui rendre un bel hommage et la mettre en avant, pour lui montrer à quel point elle est spéciale à tes yeux.

Parce que je ne sais pas pour toi, mais pour moi, le mariage, ça va bien au-delà d’une histoire de couple. C’est aussi une des rares occasions où l’on est entourée par toutes les personnes qui comptent pour nous et qui nous aiment. Alors oui le mariage est bel et bien une célébration de l’amour. Mais de l’amour avec un grand A, celui que tu portes pour ton amoureux (se) certes, mais aussi pour tes parents, tes enfants, tes frères et sœurs, ton chien, la boulangère, que sais-je encore?

En tout cas, c’est ce qui m’a vraiment frappé lorsque je me suis mariée. Ce jour-là, de l’amour on en reçoit en perfusion. Et comme on est pas des égoïstes et qu’on est quand même très très gentilles, on essaie nous aussi de donner un peu de love autour de soi.. Et notamment à la première personne qui nous a aimé: notre maman. (Oh mais que c’est beau! )

Voici donc quelques idées pour faire de ta mère, la 2ème femme la plus importante de ce joli jour!

Fais lui un cadeau spécial

Un petit bijou, un parfum, une séance de spa mère-fille, ou même lui offrir sa tenue pour le mariage, pourquoi pas. L’idée c’est de lui offrir un beau cadeau le jour J (ou bien un ou 2 jours avant) pour la remercier de son investissement dans ton mariage.

Emprunte lui quelque chose de son mariage

Une autre idée qui sera aussi émouvante pour elle que pour toi: ajouter à ta tenue de mariée, quelque chose que ta mère a porté à son propre mariage. Alors si t’es une vraie aventurière et que tu aimes les robes choucroutes (ou que la robe de ta mère est pas trop dé(gueu)modée ) , tu peux toujours essayer de porter sa robe de mariée, mais je pensais à un truc plus discret, comme son voile ou un de ses bijoux. Il y’en a même certaines qui prennent un bout de dentelle de la robe de leur mère pour en faire un porte-bouquet. Mais perso, si ma fille découpe un jour ma robe, je lui botte l’arrière train! (Si ce blog est toujours vivant l’année où tu te marieras ma chérie, tu sais à quoi t’en tenir! Je t’aime! Bisou )

La mariée porte ici la robe de mariée de sa mère, retouchée et légèrement modifiée pour l’occasion.
Source: Green Wedding Shoes

Inclus quelques photos de son mariage (ou d’autres photos significatives) dans ta déco de mariage

Une idée que j’ai personnellement appliqué le jour de mon mariage, est de faire un mur de photos avec les images des mariages de mes proches (mais tu peux aussi simplement disposer quelques photos par-ci par-là). Ça fait une micro animation pour les curieux qui s’empresseront de venir voir des photos qu’ils n’ont peut-être jamais vu. Et un bon moment de nostalgie pour les concernés. 🙂

Fais passer la chanson de son mariage (ou sa chanson préférée) durant la soirée

Toujours dans le thème nostalgie, tu peux diffuser sa chanson d’ouverture de bal juste après la vôtre pour que tes parents puissent revivre le temps d’une chanson, un petit moment de leur mariage (oui évidemment c’est dans le cas où ils sont toujours mariés sinon ça fait un peu désordre…). Mais ça peut être aussi simplement la chanson préférée de ta mère pour qu’elle puisse s’ambiancer pendant la soirée. ( Big up Claude François! )

Nous, on avait demandé à tous nos proches, la chanson qu’ils avaient envie d’entendre au mariage, et on a donné cette liste au DJ. Et on a regroupé toutes ses chansons sur un CD pour en faire notre cadeau aux invités. Une BO de notre mariage en somme. 😉

Écris lui une petite lettre

Et enfin, une bonne façon pas chère et très émouvante de lui témoigner tout ton amour c’est de lui écrire une jolie lettre à lire le jour J (avant le passage auprès de la maquilleuse c’est mieux, mais moi je dis ça, je dis rien! ).

 

Avec tout ça, on va bien réussir à la faire chialer ta maman c’est moi qui te le dis! Oh ça va! Ne fais pas la fille outrée! On sait très bien toutes les deux, que c’est ça le but ultime !

Alors n’hésites pas à me dire en commentaire si la mission a été accomplie ou si tu as d’autres idées de jolis façons de rendre hommage à ta mamounette. Et on se retrouve très bientôt pour de nouvelles aventures! 😉

 

Crédit photo de couverture: Kristin Sweeting Photography via Southern weddings

Laisse un commentaire