5 raisons qui prouvent que tu n’auras pas à t’enfuir le jour J


Aaaah ! La question que se posent toutes les futures mariées (dont certaines plus d’une fois) pendant les préparatifs du mariage :

Est-ce le bon, le seul, l’unique, the only one for me?

Et plus tu y penses, plus tu angoisses! Et si je faisais une erreur? Est-ce qu’on serait pas en train de se précipiter? Et si ce mariage marquait le début d’un train-train insoutenable, une lente agonie qui mènera à la mort de notre couple?? Ah oui, la bride fait dans le mélo je te l’avais dit! Mais c’est normal!!

C’est quand même un engagement qui va vous lier sur une longue durée et même pour certaines (de plus en plus rare il faut bien l’avouer mais j’aime bien penser que ça peut encore exister, si si!), pour la vie.

Alors forcément, comme ce n’est pas anodin, c’est normal que tu te poses 50 questions et que par moment, tu doutes.

Mais comme ce n’est pas très agréable cet état où tu as l’impression que tu es seule au monde parce que tu ne peux avouer tes inquiétudes à personne et que par conséquent, personne ne peut te rassurer, je te le dis: Tout va bien se passer! Mais si je t’assure!

Je vais même te donner 5 bonnes raisons qui prouvent que oui ! Tu as bien fait et mille fois bien fait de dire OUI !

 

Raison numéro 1 :

Il t’a déjà vu en mode nez qui coule, vieux pyjama en pilou-pilou, cheveux gras, yeux bouffis et teint en perdition et malgré tout ça, il n’a même pas eu un sursaut d’effroi. Au contraire, la bête coriace a même audacieusement pris soin de toi et il a dit qu’il t’aimait. Oui, oui, même quand tu es en mode zombie! Si ça c’est pas de l’amour ! (Je pense qu’on peut même lui accorder un peu de courage! )

Crédit : Pénélope Bagieu

Crédit : Pénélope Bagieu

Raison numéro 2:

Vous n’êtes pas d’accord sur tout (notamment en ce qui concernent le programme TV ou la nécessité d’acheter une palette à 40 euros et que pour toi c’est clairement une affaire alors que ce jeune effronté te rétorque que c’est un achat inutile! Mais comment ça? On l’entend pas se plaindre quand tu ressors de la salle de bains aussi belle et fraîche qu’une rose hein? Qu’est-ce qu’il croit, c’est un investissement d’être canon! Enfin soit!) mais quand il s’agit de votre vision de la vie et de l’avenir et des décisions importantes, vous ne faites qu’un bloc. C’est beau l’amouuuur!

Raison numéro 3 :

Il a réussi avec succès son baptême du feu: c’est pas ton jour, il te lance une remarque qui n’importe quel jour serait passé à la trappe mais là tu cherches juste une excuse pour passer tes nerfs sur quelqu’un. Tu le sais, il le sait. Tu te mets en mode harpie agressive et un poil méchante. Lui, impassible, pare toutes tes attaques même les plus basses avec un calme qui finit par te déstabiliser. Il faut dire que les autres avant lui, sont déjà partis en claquant la porte bien avant que tu aies réussi à te calmer. Finalement tu finis par hisser le drapeau blanc. S’il réussit à te supporter dans les moments où d’autres ont échoué, tu peux être sûre que ce mec-là vaut son pesant d’or!

Crédit : Pénélope Bagieu

Crédit : Pénélope Bagieu

Raison numéro 4 :

Il se trouve que celui que tu appelles ton amoureux a le privilège, que dis-je, l’honneur de porter le nom de meilleur ami en plus de fiancé. Vous vous racontez tout (même les moments peu reluisants où ta féminité/sa masculinité en a pris un coup), tu ne comptes plus les soirées à pleurer de rire avec lui, bref il est ton mec ET ton meilleur ami. Et même si certains jours vous êtes plus copains-copains que lovers passionnés, c’est pas grave. Parce que quand au fil des années, tous les couples fougueux se seront éteints les uns après les autres, ton amoureux/meilleur ami et toi vous serez toujours là parce que l’amitié dans le couple, moi je dis que c’est ça le secret de la longévité! Et ouais !!

5 raisons

Raison numéro 5:

Il n’est pas parfait certes, mais il t’aime (c’est un peu la base tu me diras), il te respecte (sincèrement hein? Pas juste le mec qui estime que tu es déjà bien chanceuse qu’il ne t’ait pas encore trompé mais qui à côté de ça te rabaisse sans arrêt, celui-là on est bien d’accord, tu me l’oublies vite fait, ok? ) , il est attentionné (Bon on va dire que même penser à t’acheter du lait parce qu’il s’est rappelé que tu n’en avais plus, çà compte comme une attention.),  et il te soutient. Et surtout, c’est réciproque. Alors tu peux arrêter de t’angoisser. Si toutes ces affirmations sont vraies, épouse-le! Il est formidable!

 

Alors rassurée ? 🙂

Laisse un commentaire