ABC du mariage: Part 2


Coucou!

On se retrouve pour la deuxième partie de cet article dédié à la découverte du vocabulaire spécial wedding (Parce que oui, y’a quand même pas mal de mots et je ne voulais pas t’effrayer en les mettant tous dans un seul article!)

Source: Sous le Lampion

Source: Sous le Lampion

L comme LANTERNE : Il y’en a de plusieurs sortes. Parmi les plus connues :

Les lanternes thaïlandaises : Tu sais c’est celle qu’on doit enflammer et qui s’envole comme dans « Raiponce ». Effet romantique assuré (mais gare aux risques d’incendie… Renseigne-toi bien avant).                                                                 Et les lanternes chinoises : Elles, elles ne volent pas mais elles te subliment un plafond de salle comme personne !

Ou comme LIVRE D’OR : Le fameux livre dans lequel les gens t’écriront un gentil mot pendant le mariage et que tu prendras plaisir à lire… A condition qu’ils trouvent l’inspiration pour le remplir. Je te donnerai des conseils pour çà dans un prochain article.

 

♥ M comme MASKING TAPE : C’est un genre de scotch mais au lieu d’être transparent il est plus ou moins opaque et il en existe de toutes les tailles et de tous les motifs. Ah et ils sont repositionnables à l’infini (ou presque) !

 

♥ O comme OUVERTURE DE BAL : C’est THE danse. Celle de ton mari et toi et qui donne le coup d’envoi à la soirée. Là aussi, tout est possible : slow, valse, salsa, chorégraphie endiablée, etc…

 

Source: Style me pretty

Source: Style me pretty

♥ P comme PHOTOBOOTH : Petit stand photo où on met en général des petits accessoires rigolos pour que les invités se lâchent et prennent des photos plus originales les unes que les autres.

♥ Ou comme PINTEREST : Pour moi, LE site number one que j’aime le plus à la folie et grâce à qui j’ai trouvé 99,9999 % des idées de mon mariage ! Et je ne peux que te le conseillais à 10000% !! C’est simple on y trouve… TOUT ! D’ailleurs je lui consacrerai un article à part entière ! (Il le mérite mon Pinterest chéri) En fait ce site c’est quoi ? Tu vois les tableaux de liège sur laquelle tu épingles les trucs qui te plaisent et dont tu veux te souvenir ? Et ben Pinterest a été fondé exactement sur ce principe. Des milliards de photos aussi inspirantes et belles les unes que les autres, que tu peux garder en les « épinglant » sur tes tableaux.

 

♥ R comme the ROBE : Bon là je me doute que tu sais ce qu’est une robe de mariée, mais tu ne connais peut-être pas les différentes formes :

Princesse : çà c’est simple : Tu vois la robe de Cendrillon ? Avec le jupon bien imposant ? C’est ça !

Empire : Ce sont les robes très fluides qui s’évasent légèrement à partir du dessous de la poitrine.

Sirène : Bustier très près du corps et qui s’évase seulement à partir du dessous des hanches.

Fourreau : Là, la robe épouse les formes de ton corps de haut en bas.

 

 S comme SAVE THE DATE : En anglais, ça veut dire : Cette date c’est la mienne et je veux que vous soyez là alors

Source: Ruffled

Source: Ruffled

vous vous débrouillez et vous faîtes en sorte d’être libre ce jour-là sinon je viens vous bottez le derrière. (Voilà par exemple, le genre de phrase que peut dire une future mariée atteinte du syndrome de la bridezilla.) Donc en fait c’est une invitation que tu envoies 8 à 6 mois avant le jour J pour prévenir tes invités de la date que vous avez fixé et qu’ils puissent faire en sorte de ne rien prévoir d’autre ce jour-là.

 

♥ T comme TRASH THE DRESS : C’est une séance photo qui se fait le plus souvent le lendemain du mariage ou le week-end après et durant laquelle, on malmène un peu sa robe. (Perso, je suis pas fan mais chacun son truc !)

Source: Style me pretty

Source: Style me pretty

♥ Ou comme TASSEL : Là nous parlons encore une fois déco : Souvent les « tassels » se retrouvent dans la déco de mariage sous forme de guirlande. Et en fait c’est une sorte de mini pompons de pompom girl. Mais le plus simple c’est encore de te montrer à quoi ça ressemble :

 

♥ U comme URNE : C’est l’alternative à la fameuse liste de mariage. Et si comme moi, tu vis déjà avec ton fiancé et que votre petit nid a déjà tout ce qu’il faut, mieux vaut opter pour une urne où tu pourras récolter des petits soussous pour te faire un voyage de rêve avec ton amoureux.

 

♥ V comme VDH (ou vin d’honneur) : C’est en gros l’apéro que tu fais avant ton repas de mariage et s’il n’est pas obligatoire, il est quand même bien pratique pour inviter toutes les personnes que tu ne  veux pas voir toute la soirée mais que tu ne te vois pas non plus ne pas inviter du tout.

Source: Style me pretty

Source: Style me pretty

♥ W comme WEDDING CAKE: C’est le gros gâteau à l’américaine à étages et qui est recouvert de pâte à sucre et souvent joliment décoré.

♥ Ou comme WEDDING PLANNER: Traduction: organisatrice de mariage. Si aux Etats-Unis, il est courant de faire appel à ces professionnels du mariage, en France, les futurs mariés sont un peu plus réticents, bien que ça commence à arriver petit à petit. Il faut savoir que la plupart du temps, les wedding planners ont plusieurs formules qui s’adaptent à vos envies et votre budget.

Voilà à peu près tous les mots que tu devrais rencontrer sur ton chemin de future bride!

Si tu en vois d’autres, n’hésite pas à me les dire en commentaire!

Laisse un commentaire