All we need is love ! 2


Je ne vais rien dire qui n’ait déjà été dit. Ce qu’il s’est passé… Il n’y a pas de mots en fait.

Je pense particulièrement aux victimes et surtout à leurs proches, qui doivent faire avec cette absence soudaine, brutale et injuste.

Ces personnes-là, je leur envoie toute ma compassion et je leur souhaite de guérir et que leur chagrin fasse place aux souvenirs merveilleux qu’ils gardent des personnes qu’ils ont perdus. Qu’ils ne pensent plus à la façon dont elles sont partis mais plutôt à la manière dont elles ont vécus leur dernière heure: libre, heureuse, écoutant de la musique qu’elles aimaient, buvant un verre avec des gens aimés, savourant la vie tout simplement.

Moi, je n’ai pas de raison de me plaindre. Je n’étais pas là, je n’ai rien vu, si ce n’est à travers un écran, je n’ai perdu personne, alors « tout va bien ». Et pourtant, j’ai ressenti, comme beaucoup je pense, une tristesse immense, de la peur aussi.

Mais aujourd’hui, ce n’est plus ce que j’ai envie de ressentir. Je n’ai pas envie de continuer à ressasser ma peur ou ma tristesse. Je n’ai pas envie de penser que le pire est à venir. J’ai encore moins envie de penser à la haine.

Je préfère m’accrocher à ce que la vie à de plus beau, à l’espoir, à l’amour, à la douceur des bons moments, à l’amitié. Comme disait Stendhal :

Je ne veux désormais collectionner que les moments de bonheur.

Et si chacun fait pareil, si chacun aime au lieu de haïr, si on prend tous soin les uns des autres, si on met tous beaucoup plus de douceur et de joie dans chacune de nos journées, vous ne m’enlèverez pas de l’idée qu’on guérira et que quelque chose de beau en sortira.

Je suis peut-être utopiste mais qu’est-ce que çà m’apportera de croire le contraire hein? (sur)Vivre en craignant à chacun de mes pas, que quelque chose de terrible va arriver? Non merci! Je préfère croire que le meilleur reste à venir! Et tant pis si je me trompe! J’aurais essayé!

Et ce matin, c’est çà que j’ai envie de te transmettre. J’ai envie que mon espoir traverse l’écran, et qu’il te contamine comme la plus jolie des maladies, ou juste savoir que pendant au moins quelques secondes ton cœur a sourit! çà me suffirait! 🙂

Alors c’est ce que je vais te donner, de l’amour et de l’espoir. C’est le plus beau cadeau qu’on puisse tous donner en cette fin d’année je pense.

Câlin

Joie

Optimisme

Et en bonus quelques articles qui font du bien:

 Désolé mais j’aime la vie

 Et puis l’amour

Fluctuat nec mergitur

Redonner le sourire aux parisiens

Je t’envoie de l’amour à n’en plus finir et tous mes espoirs les plus fous!

A très bientôt! 🙂


Laisse un commentaire

2 commentaires sur “All we need is love !