Choisir l’Islande comme destination pour sa lune de miel (Article invité)


Aujourd’hui, un article un peu spécial, puisqu’on va voyager avec un article invité écrit par le site islande.marcovasco.fr.

Si tu as envie d’une idée de destination de lune de miel, tu es peut-être au bon endroit! 😉

 


 

Pour beaucoup, lune de miel et voyage de noces ne signifient pas nécessairement se faire chouchouter dans un hôtel ou se prélasser à longueur de journée sur le sable à côté de son âme sœur. Cette période si importante dans la vie de couple peut aussi signifier découverte d’autres mondes fascinants et dépaysement. C’est le cas de l’Islande.

L’Islande possède les paysages parmi les plus époustouflants de notre planète. Impossible de rester de marbre face à une telle diversité de paysages. Les possibilités de découvertes pouvant être faites sur le territoire islandais sont également nombreuses.

 

♥ Jökulsárlón et ses environs, un incontournable des voyages en Islande

 

La Jökulsárlón fait partie des sites islandais les plus impressionnants. En réalité, la Jökulsárlón est de ce que l’on appelle incontournable. Elle fait, en règle générale, partie de l’itinéraire des organisateurs d’excursions en Islande (islande.marcovasco.fr, etc.). Il faut dire qu’il est difficile de se lasser de cette lagune glacière du sud-est de l’Islande, même si elle est l’un de ses sites les plus populaires. L’endroit est aussi très facile d’accès, puisqu’elle se trouve au bord de la route n° 1.

 

La lagune glacière Jökulsárlón est constituée de glace fondue venant du plus grand glacier d’Europe, le Vatnajökull. Les blocs de glace provenant de ce glacier se fondent dans la lagune et se jettent dans la mer se trouvant à proximité. Il n’est pas exagéré de dire que l’endroit relève du surréalisme, tant les couleurs sont inhabituelles. Attends de voir le site avec les aurores boréales et ce serait la cerise sur le gâteau ! Sur la plage à côté, tu peux voir les blocs de glace s’y déposer et scintiller grâce aux rayons de soleil, le sable noir les mettant en avant. C’est pour cela que la plage est surnommée « plage de diamant ».

islande

 

Se baigner dans les sources chaudes islandaises

 

Qui dit voyage de noces dit aussi relaxation. Ne vous serait-il pas alors tentant d’aller vous baigner dans l’une des sources chaudes islandaises ? Il faut savoir que l’Islande se trouve sur un point chaud de notre planète. D’après Wikipédia, un point chaud est un « endroit à la surface d’une planète qui a une activité volcanique régulière ». Ainsi, le fait de la présence d’eau et de glace un peu partout sur le territoire islandais donne forcément lieu à l’existence d’un grand nombre de sources chaudes et de geysers. Ces eaux chaudes naturelles ne vous permettent pas seulement de vous reposer. Elles ont également des vertus thérapeutiques.

 

Voici donc une liste non exhaustive de sources chaudes dans lesquelles tu peux te baigner et profiter de ton séjour avec ta tendre moitié. La plus célèbre est le Blue Lagoon, se trouvant juste à l’extérieur de la capitale Reykjavik, sur la péninsule de Reykjanes. Il y a aussi le Secret Lagoon qui se trouve près du village de Fludir. À proximité de Reykjavik, il y a également Reykjadalur, qui, contrairement aux sources précédentes, n’est pas payante. Autre source chaude gratuite : le Landmannalaugar qui se trouve au sud de l’Islande.

islande

 


Si tu as déjà été en Islande, n’hésite pas toi aussi, à partager en commentaire, les coins à ne pas rater et qui valent le coup d’être vu en amoureux. 🙂

A très bientôt.

Laisse un commentaire