Conseil d’amie N°1 : Arrête de vouloir un mariage parfait !

conseil-d'amie

♥ Constat N°1 : On rêve toute du mariage parfait:

Bien sûr que c’est normal de vouloir que notre mariage soit parfait. On le voudrait toutes. Après tout on ne se marie en principe qu’une fois (et si ce n’est pas le cas, ça n’arrive quand même pas 50 fois dans une vie!).

Moi la première, Control freak que je suis, je voulais que TOUT, absolument tout, se passe exactement comme je l’avais imaginé.

Alors j’ai stressé pendant des mois, je me suis passée et repassée tous les détails de mon mariage dans ma tête, en essayant de tout prévoir, en donnant des listes hyper détaillés de tâches à chacun de nos témoins pour qu’ils fassent exactement ce que je voulais au moment où je le voulais, etc… Enfin bref! Une vraie maniaque quoi!

to_do_list

Crédit: Pénélope Bagieu

♥ Constat N°2: C’est impossible !

Alors je vais te donner ce conseil, pour peut-être t’épargner un stress inutile: Le mariage parfait n’existe pas! Alors tu peux arrêter de t’angoisser pour ça. Ça ne servira à rien. Dans tous les cas, tiens-toi le pour dit, il y’aura forcément quelque chose qui ne se passera pas comme tu l’avais prévu. Et tu sais quoi: c’est pas grave !!

Si tu veux tout savoir, le jour de mon mariage il faisait un vent à déraciner un arbre (Hum, oui bon peut-être pas à ce point mais je t’assure qu’il y’avait vraiment beaucoup de vent !) et étant donné que j’habitais à deux pas de la mairie, je devais arriver à pied. Du coup au lieu de l’arrivée princessière (comment ça, ce mot n’existe pas?!) que je voulais, je me suis retrouvée avec le voile qui se tortillait dans tous les sens au-dessus de ma tête et je devais en même temps tenir ma robe qui se soulevait à cause du vent (et je peux t’assurer que çà ne rendait pas du tout aussi glamour que Marilyn Monroe).

Et évidemment, impossible de faire le vin d’honneur dehors comme on l’avait prévu. Donc nos supers témoins ont du tout rentrer en urgence, on a mis les tables à l’intérieur comme on a pu, et du coup, la jolie disposition que j’avais faite n’était pas aussi harmonieuse que ce que j’avais planifié.

Mais tu veux que je te dise: nos invités n’ont pas arrêté de nous complimenter toute la soirée et les jours suivants sur la réussite de notre mariage et moi j’en garde un souvenir génial !

On a souvent tendance à se faire une montagne de détails insignifiants (la météo, un bouquet qui n’est pas exactement comme on l’avait demandé, ou bien l’adjoint du maire qui oublie de mettre votre chanson à la fin de la cérémonie) mais crois-moi, au final on est bien les seules à les remarquer et en se focalisant sur çà, on risque d’oublier de savourer tous les instants de bonheur de cette journée qui passe trop vite. Ce serait dommage non?

Au final, tu sais ce qui importe vraiment ? Que tu sois mariée à l’homme de ta vie, que les personnes à qui tu tiens le plus soit présent, que tu profites de toute la joie et du bonheur de cette journée et que tout le monde s’amuse. (Bon d’accord, que le repas soit bon, ce serait pas mal non plus ! Mais je dis çà parce que j’ai faim! )

Et si tu réussis à avoir tout çà, crois-moi, à tes yeux ton mariage sera parfait! 😉

mariage_catastrophe

mariage_catastrophe

P.S. S’il arrive çà à ton mariage, promis tu as le droit de revenir sur cet article pour faire une réclamation !

Laisse un commentaire