J’ai testé pour toi: Le livre « Oh oui ! On se marie ! »


Oh oui! On se marie !

Oh oui ! On se marie ! 

Voilà un titre qui donne tout de suite le sourire, tu trouves pas? Et spoiler alert: Le contenu de ce livre est tout aussi plaisant. Mais laisse-moi d’abord introduire un peu tout ça.

Je suis sûre que tu es comme moi et que tu as déjà dû faire tes petites recherches internet en espérant trouver des livres sur le mariage qui soit à la fois inspirant, dans l’air du temps, et pas kitshouille. Et donc, tu as également dû t’apercevoir que des livres sur le mariage, il y’en a plein… Mais que la plupart sont hyper hyper ringards. (Non, sérieusement les gars, depuis les années 90, il s’est passé des choses, et ce serait pas mal de se tenir au courant des tendances!)

Mais fort heureusement pour moi, parmi le tas de livres ennuyeux et vus et revus, j’ai trouvé le livre « Oh oui! On se marie! » Et ça, copine, c’est ce qu’on peut appeler une pépite!

(Et pour celle qui se poserait la question: non il ne s’agit pas d’un article sponsorisé. Tout ce que je dis là est à 100% honnête. Juré, craché!)

♥ Les auteures:

Il faut dire, que ce livre a été écrit par deux super blogueuses, alors le résultat pouvait difficilement être moins génial .

La première se nomme Maëlis Jamin-Bizet (C’est moi ou ce nom te prédestine à faire des trucs hyper classe?) du blog La fiancée du panda qu’elle a débuté en 2010 durant les préparatifs de son mariage. Depuis son petit blog est devenu un incontournable dans le monde des wedblogs français. Moi en tout cas, j’adore et je te conseille d’y aller jeter un coup d’œil sans tarder si tu ne connais pas déjà. (Enfin après avoir lu mon article, hein? Tu seras gentille!)

 

La deuxième, Anne-Sophie Michat est l’auteure du blog Weddingland depuis 2011. J’ai un peu moins suivi ce blog, je dois l’avouer (désolée Anne-Sophie…), bien que je ne sache pas trop pour quelle raison puisqu’il est tout aussi plein de qualités. Je ne vais donc pas m’aventurer à en parler, le mieux étant que tu ailles le parcourir pour te faire ton propre avis.

Elle est également co-auteur du blog Hëllø, un super blog lifestyle. (Celui-là je le suis par contre. Allez un bon point pour Lulu! )

Et quand elle ne blogue pas, elle est journaliste freelance pour d’autres magazines comme le Figaro Madame.fr par exemple.

Plus récemment, les deux copines ont renouvelé l’expérience en écrivant leur deuxième livre : « Oh oui! L’album de notre mariage« , un album souvenir, où tu pourras noter tous tes meilleurs souvenirs sur tes préparatifs. (Mais celui-là je ne l’ai pas encore.)Oh oui ! On se marie !

Bon, trêve de bavardage: On trouve quoi dans ce livre ?

Des tas de conseils:

Tous les aspects du mariage y sont répertoriés et décortiqués: budget, traiteur, animation, evjf, voyage de noces, etc… (Bref! Tout je te dis!) Et à chaque fois, tous les problèmes (et leurs solutions) y sont décrits. (Ton groom pourra même apprendre comment faire ENFIN un nœud de cravate correctement! Si c’est pas génial ça?)

Des fiches (super) pratiques:

♦ fiches DIY pour savoir, par exemple, comment faire des pompons.

♦des fiches pour t’aider dans l’organisation (fiche budget, checklists, etc…)

De belles photos :

Bon, tu vas me dire que ce n’est pas le plus important, mais quand même. Ce livre est joliment illustré de photos qui je suis sûre, te feront rêver et t’inspireront.

Un carnet d’adresses: 

De tous les blogs, sites et prestataires à connaître de toute urgence.

Fiche pratique - Oh oui ! On se marie !

Fiche pratique – Oh oui ! On se marie !

Ce que j’en pense personnellement:

Complet, joliment écrit et illustrée, et surtout bien expliqué, je trouve que ce livre est un super outil pour les bride-to-be.

Si tu es une mariée novice qui a l’impression d’être complètement perdue dans le monde du mariage, ce livre est pour toi. Tu peux foncer tête baissée!

Maintenant, si tu es une habituée des mariages et que tu suis assidûment tous les blogs de France et d’ailleurs, je t’avoue que ce livre ne t’apprendra peut-être pas grand chose mais je te le conseille néanmoins parce que c’est un genre de best-of des wedblogs. Et c’est toujours pratique d’avoir un condensé de conseils mariage sous la main (Surtout pour les plus angoissées d’entre nous, qui se font des petites frayeurs bien sympathiques juste avant de se coucher. Non ceci ne sent pas le vécu…) . Moi en tout cas je l’ai dévoré avec un immense plaisir durant mes préparatifs.

En un mot:

Un chouette cadeau à se faire à soi-même ou à offrir à sa meilleure amie ! (Oui, bon, ça fait pas tout à fait un mot mais on va pas chipoter!)

P.S. C’est bon, maintenant tu peux foncer sur La fiancée du panda et Weddingland. Allez go! Go! Go! (Tu m’en diras des nouvelles.)

Oh oui ! On se marie !
Follow my blog with Bloglovin

Laisse un commentaire