Les bonnes résolutions de la future mariée

youpi-resolutions-mariee

Début d’année oblige, c’est l’heure des bonnes résolutions ! Et tu ne fais pas exception ma petite bride-to-be ! Je sais que tu es déjà super géniale mais je suis sûre que tu dois bien pouvoir trouver une ou deux choses à rectifier ou à améliorer dans ta vie non?

Moi en tout cas, je sais ce que tu peux ajouter à ta liste:

♥ Résolution N°1: Je reste positive quoi qu’il arrive !

TOUT va bien!!! Tu seras dans quelques mois, semaines ou jours, la future madame de monsieur. Tu seras la princesse de ce jour. Tout le monde n’aura d’yeux que pour toi. Et en plus tu vas certainement passer une des meilleures soirées de ta vie entourée de toutes les personnes que tu aimes. Que demander de mieux?? Oui je sais, tu vas me dire que tu as du retard sur ton planning, que ta belle -mère (ou ta propre mère) critique toutes tes décisions pour le mariage, ou qu’il y’a un couac avec un des prestataires. Certes, il y’a toujours des détails qui ne vont pas comme on voudrait, mais promets-toi d’essayer de voir uniquement le positif! Comme ce gentil compliment qu’on t’a fait sur ton couple l’autre jour, ta robe qui te va si bien, ou simplement le fait que tu as la chance de te marier avec l’homme de ta vie! 🙂

♥ Résolution N°2: Je prends soin de moi maintenant !

Oui parce que je te connais, tu vas encore me dire que tu as autre chose à faire que d’aller courir les instituts de beauté et que promis, tu commences le sport demain. Sauf qu’arriver à un mois du mariage, tu as des frissons d’horreur en te voyant dans le miroir: Des cheveux raplaplas, une mine grise comme du papier mâché, quelques boutons ainsi qu’un beau petit bidon, résultats de ton usage excessif de chocolat et de foie gras chez Mamie (et un peu en cachette dans la cuisine tous les jours aussi mais bon faut bien finir les restes!). Et sauf que là ma cocotte, c’est trop tard pour rattraper les dégâts! Certes, pour la mine grise, je dis pas! Si tu te reprends bien en main, tu pourras vite retrouver ta peau de bébé. Mais crois-moi, tu auras bien plus jolie mine si tu prépares ta peau des mois avant! Et pour les petits kilos en trop, oui tu pourras les perdre aussi… En t’affamant et en te jetant à corps perdu dans des heures et des heures de sport (Et encore! Pas sûr que ça fonctionne.) , et résultat, tu seras complètement épuisée, stressée et c’est absolument pas ce qu’on veut.

Non! Pour cette nouvelle année, on repart sur de bonnes bases: on s’aime et on se fait du bien, en mangeant un peu de tout, en faisant un peu de sport, en apprenant à se relaxer avec du yoga ou de la méditation et en dormant mieux. Et tu vas voir que lentement mais sûrement et sans brusquer ton petit corps, tu seras une vraie bombe le jour de ton mariage! 😉

resolutions mariage

Résolution N°3: Le jour de mon mariage comme dans la vie, je raye de ma liste les personnes négatives

Oui c’est dur de faire le tri dans sa liste d’invités mais crois-moi, le jour de ton mariage, la seule chose dont tu auras envie c’est d’avoir auprès de toi des gens qui sont sincèrement heureux pour vous et qui vous aiment vraiment. Alors la cousine Mélanie qui est une vraie langue de vipère et qui passe son temps à te critiquer et à raconter tout plein de vilains ragots sur toi dès que tu sors d’une pièce (Boooouuuh Mélanie!) , non merci! On lui explique avec son plus beau sourire forcé que désolée mais budget restreint oblige, on doit réduire l’effectif, mais promis on se verra à la prochaine réunion de famille!

De même pour l’oncle de ton père que tu vois 2 fois par an et qui se brouille systématiquement avec la moitié des invités à chaque événement dès qu’il a un petit coup dans le nez, on dit next aussi. Famille ou pas, on ne laisse personne gâcher le plus beau jour de sa vie. On s’entoure de gens bien-vei-llants!

♥ Résolution N°4: Je me garde du temps pour prendre soin de mon couple

Parce qu’entre deux appels à tes prestataires et tes soirées origami et autre atelier DIY improvisé dans ton salon, tu en as presque oublié l’essentiel: Lui !

Alors une fois par semaine (ou au moins une fois de temps en temps), prenez tous les deux la résolution de vous faire une soirée « off préparatifs » et de vous offrir un petit moment à deux. Ça peut être un dîner romantique au restaurant ou à la maison, un ciné, une balade, enfin peu importe, du moment que ça vous permet de vous retrouver un peu tout les deux. Ça ne vous en rendra que plus heureux de vous marier ensemble.

resolutions mariée

♥ Résolution N°5: J’arrête de comparer mon mariage à ceux de Pinterest

On arrête de s’auto-flageller en se répétant que notre déco ne sera jamais aussi jolie que celle des mariages qu’on voit sur Pinterest. Déjà parce que tu n’as pas forcément autant que ces mariages à l’américaine hors de prix que tu vois sur internet alors sois un peu indulgente avec toi-même. Et ensuite parce que ce que tu vois, ce n’est pas la réalité. C’est comme les mannequins en couverture de tes magazines qui paraissent sublimes, mais qui en réalité ne le sont pas tant que ça. Un photographe expérimenté peut rendre n’importe quel déco à couper le souffle avec une jolie lumière et le bon cadrage (et parfois aussi quelques retouches). Et n’oublie pas que sur les blogs, tu ne vois que des photos qui ont été soigneusement sélectionné. Je suis persuadée que dans le lot de ces reportages photos magnifiques, il doit également y avoir une ou deux photos de la mariée avec une expression peu flatteuse ou un double menton, ou bien les immanquables photos des invités discutant la bouche pleine. Eh oui! Le mariage parfait n’existe pas! Donc ne complexe pas sur le tien.

resolutions mariage

♥ Résolution N°6: j’organise un mariage qui me ressemble

Peu importe si tout le monde te conseille de faire une ouverture de danse endiablée « parce que tu vas voir, ça mettra l’ambiance à coup sûr » alors que la danse ce n’est clairement pas le fort de ton cher et tendre et que toi de ton côté tu es tellement timide que l’idée d’être au milieu de la piste avec des centaines d’yeux qui te regardent, te file des angoisses. Ou encore que tout le monde critique la robe pour laquelle tu as eu un coup de cœur parce que soit disant elle « ne fait pas mariée ».

Ce n’est pas « tout le monde » qui se marie, c’est toi! Les gens feront bien ce qu’ils voudront à leur propre mariage, mais en attendant c’est toi et toi seule (et un peu ton chéri quand même) qui décide de ce que tu veux ou non pour ton mariage. Et tu ne vas certainement pas renier ta personnalité ou tes goûts pour faire plaisir aux gens! Non mais! :p

Maintenant, si tu as d’autres idées de résolutions que tu voudrais prendre pour cette nouvelle année, vas-y, je suis toute ouïe! 🙂

P.S. : Bonne annéééééééééeeeeee !!!

bonnes résolutions

Laisse un commentaire