LOVE/ETC : La 8ème édition en 8 questions

love/etc

Je crois que je n’ai jamais été aussi surexcitée par un article depuis le lancement de ce blog.

Pour te donner une idée de mon état d’esprit: j’ai un peu l’impression de recevoir Beyoncé à la maison quoi !

Bon d’accord j’exagère peut-être un chouia mais rends-toi compte :

Nessa alias la mariée aux pieds nus , (Si tu ne connais pas encore ce blog, va vite remédier à tes lacunes parce que c’est quand même un peu l’une des références françaises en matière de blog mariage) a accepté le plus gentiment du monde de répondre à mes petites questions sur LOVE/ETC. Alors autant te dire que je ne suis pas peu fière !

LOVE/ETC c’est quoi ?

C’est le premier festival de mariage en France. En gros, c’est comme un salon du mariage mais en plus raffiné, glamour, tendance, bref, en mieux quoi ! Et la LOVE/ETC revient le 4 février prochain pour la 8ème édition. Du coup, je me suis dit: Qui mieux que sa créatrice pour nous en parler?

Donc il est temps que j’arrête mon blabla, et que je te laisse avec Nessa pour en savoir plus sur cet événement qui devrait intéresser tous les futurs mariés dignes de ce nom (et pour guérir le wedding blues c’est pas mal aussi) .

 Coucou Nessa. Tout d’abord, comment est née l’idée de créer ce festival ?

En 2011, lorsqu’a eu lieu la première édition de LOVE/ETC, les choses étaient bien différentes, et on était encore en tout petit comité dans un joli café du quartier Latin, mais avec cette même envie qui continue de m’animer: proposer aux futurs mariés de rencontrer de talentueux professionnels, passionnés par leurs métiers dans un environnement chaleureux, accessible, humain et beau !  LOVE/ETC a grandi depuis, et les amoureux pourront rencontrer cette année plus de 80 pros, des photographes, des créateurs de robes de mariée, de costumes, d’accessoires, de joaillerie, des vidéastes, des décorateurs, des fleuristes, des créateurs de faire-part, faire du shopping pour leur mariage sur le marché des créateurs, participer à des ateliers, et plein d’autres jolies surprises que nous avons hâte de partager avec eux.

Organiser un festival ça doit être du boulot: qui t’aide pour orchestrer cet événement ?

Cette année, je suis seule aux commandes, mais fabuleusement entourée par Julie, qui gère les réseaux sociaux de l’événement, et évidemment toute l’équipe de pros présente pour l’édition du 4 février prochain !

Il a quoi d’unique ce festival par rapport à d’autres salon du mariage ?

Je crois que ce qui distingue LOVE/ETC c’est l’incroyable énergie qui s’en dégage, et le lien qui nous unit tous véritablement. Parce qu’au final, c’est aussi une grande bande de potes qui se réunissent le temps d’un weekend. Une famille qui grandit chaque année et dont je suis véritablement heureuse de faire partie. Et je crois que tout ça, les visiteurs le ressentent aussi !

Y a-t-il un thème particulier cette année ?

Chaque année, je définis un code couleur, une ambiance générale pour l’événement, tout se décline ensuite naturellement. Et cette année, on travaille autour du blanc. Point fort de LOVE/ETC, les quatre univers présentés qui rassemblent chacun différents corps de métier (photographes, créateurs de robes, de costumes, de faire part, fleuriste et designer) sont conçus comme des ensembles particuliers imaginés autour d’une ambiance. Les futurs mariés pourront ainsi se projeter dans un mariage élégant, un mariage épuré, un mariage organique ou encore un mariage esprit wabi-sabi*, tous reprenant les codes couleurs de l’ensemble de l’événement.

* (Si pour toi, le wabi-sabi c’est la sauce verte qu’on sert dans les restos japonais, je t’invite à aller jeter un petit coup d’œil à l’article de Milk Decoration sur le sujet. Allez, j’avoue, je connaissais pas non plus, mais chut, ça reste entre nous ! ) 

Y aura-t-il des ateliers ou des jeux concours organisés ?

Oui, il y aura bien sûr des ateliers ! Un atelier autour des fleurs, un autre pour customiser des petits pochons pour soi et ses demoiselles d’honneur, un autre pour ces messieurs, orienté conseil pour choisir son costume, et quelques autres encore tout au long de la journée. Le planning sera très bientôt mis en ligne pour que les visiteurs puissent s’y inscrire !

A ton avis, qu’est-ce qui plaît particulièrement aux mariés qui viennent à LOVE/ETC ?

L’ambiance, la sélection des pros à la fois pointue et sympathique, la scénographie, les idées déco, le marché des créateurs où les futurs mariés adorent flâner, je crois qu’il y en a pour tous les goûts et que tout le monde y trouvera de jolies choses à retenir !

♥ Les places sont-elles limitées?

Non, tout le monde peut venir ! Mieux vaut par contre pré-réserver sa place (avec un tarif préférentiel !) sur le site pour éviter une attente trop longue sur place le jour J ! Rendez-vous juste ici pour réserver vos places !

♥ Si malheureusement, on n’a pas la chance de pouvoir y assister cette année, prévois-tu déjà une 9ème édition?

Oui, rendez-vous en février 2018, toujours à Paris !

 


Envie d’y faire un tour pour t’en mettre plein les mirettes et rencontrer des prestataires de compet’?

Rendez-vous le 4 février de 10 à 18h, Espace Commines – 17 rue Commines à Paris.

Et pour plus d’infos sur la liste des prestataires ou tout simplement, pour ne rien manquer de l’actu du festival, direction le site de LOVE/ETC.

love/etc

love/etc

love/etc

love/etc

love/etc

love/etc

love/etc

Crédit photo : Lifestories Wedding

 

Alors, ça donne envie non? 😉

Laisse un commentaire