Save the date : Les tendances 2019 1


Etant donné que mon dernier article sur ce sujet, date de 2015, je me suis dit qu’il était peut-être temps que je le mette un peu au goût du jour!

Voilà donc quelques (nouvelles) idées de Save the date originaux pour un mariage qui sort du commun. 😉

Le Save the Date à planter :

Que l’on soit un peu « green » dans l’âme ou que tu aimes simplement l’idée que si tes invités jettent ton invitation c’est parce que 1/ c’est toi qui l’as demandé (Oui parce que ceux qui le font sans notre autorisation, c’est juste des malpolis! On a pas passé des heures à choisir le Save the date parfait pour qu’il se retrouve à la poubelle au bout d’une semaine! Non mais!) et 2/ en faisant ça, de jolis fleurs verront le jour.

save the date à planter papier ensemencé
Crédit : Papier Fleur

Le Save the Date à croquer :

Les biscuits personnalisés c’est LA tendance 2019 pour les évènements! Et puis, il faut bien dire qu’avec ça, tes invités aimeront déjà ton mariage par avance!

P.S. Bon… Cela dit joint peut-être une carte avec au cas où, des petits malins mangent le biscuit avant d’avoir noter la date…

save the date biscuits emporte pièce
Crédit : PoppizFab (sur Etsy)

Le Save the Date transparent :

Si tu aimes le style sobre et hyper élégant, c’est LE Save the date qu’il te faut!

save the date transparent calque
Crédit : Pipkin Paper Co

Le save the date codé

Fan d’escape game, ta quête s’arrête ici! J’ai trouvé le Save the Date parfait pour toi! Et ça réveillera à coup sûr l’âme d’enfant de tous tes invités! Succès assuré!

Le save the date confettis

A remplir de pétales ou de confettis papier.

Les invités pourront ensuite les garder pour vous les lancer le jour J. (Enfin… pour ceux qui y pensent…)

save the date confetti
Crédit : Bubble and Berry (sur Etsy)

Le save the date à votre effigie

Que tu les commandes sur internet (Etsy est ton ami pour dénicher des créateurs plein de talents / ou Pepper and Joy tout simplement puisque ce joli magnet vient de chez eux ! ), ou que tu connaisses des artistes près de chez toi, j’adore l’idée de transformer une photo de couple en dessin à décliner sur vos Save the Date et faire-part. Un beau souvenir à garder précieusement !

save the date portrait
Crédit : Pepper and Joy

Le save the date minéral :

C’est un thème qui a la côte depuis quelques temps déjà. Et pour une bonne raison: A la fois chic, noble et naturel, les pierres précieuses ont tout pour plaire ! En tout cas moi j’adore !

save the date minéral
Crédit : DCo Lovenotes

Alors tu craques pour lequel ? 😉


Laisse un commentaire

Commentaire sur “Save the date : Les tendances 2019