Survivre à une menace d’accouchement prématuré ou le calendrier spécial MAP à télécharger

calendrier spécial map

Un des articles qui est le plus lu sur mon blog est celui que j’ai écrit sur les MAP.

Ça m’a fait réaliser combien ce problème était courant durant la grossesse et en même temps, à quel point les femmes dans ce cas, ont besoin d’aide et de soutien durant cette période.

Parce qu’on ne sait pas si on va réussir à tenir jusqu’au bout. On a beau nous dire que la plupart des femmes enceintes en MAP tiennent jusqu’au terme, il y’a toujours ce doute, « et si nous, on y arrivait pas?« . Et c’est ce qui rend l’attente si angoissante (du moins pour moi ça l’était).

J’ai donc eu l’idée de créer une sorte de petit calendrier de l’avent, pour t’accompagner durant ce qu’on pourrait appeler, ta croisière canapé/lit ! 😉 Pour t’aider à visualiser le chemin que vous parcourez chaque jour et chaque semaine, ton bébé et toi.

calendrier spécial map

Le but c’est que tu puisses te rendre compte de tout ce que tu fais gagner à ton bébé, chaque jour qui passe.

La seule règle que je te demande si tu télécharges ces calendriers, c’est que tu ne triches pas!!! Interdiction de lire les pages qui ne te concernent pas encore. C’est non négociable!

J’ai crée ces petites aides pour que tu déstresses et que tu puisses te dire chaque semaine « Même si j’accouche tout de suite, au moins mon bébé a gagné ça, ça et ça!« .

Lire les pages concernant les semaines futures n’a aucun intérêt, si ce n’est, te mettre encore plus la pression.

calendrier spécial MAP

De même, je te déconseille de te dire: « il reste encore X semaines » (sauf si ça t’aide bien sûr). Moi, je faisais comme ça, et je me souviens combien c’était anxiogène, parce que je me disais que je n’y arriverai jamais. Le chemin à parcourir me paraissait tellement long et j’avais l’impression qu’avec toutes les contractions que j’avais, c’était impossible que je tienne jusqu’au bout. (Cela dit tu n’es peut-être pas aussi pessimiste et stressée de la vie que moi ! Haha! 😉 )

Alors vois plutôt ça comme une aventure au jour le jour:

-Tu n’as pas accouché aujourd’hui? C’est génial ! Ton bébé a eu 24h de plus pour développer plein de choses.

-Ton corps ne tient plus et tu vas accoucher? Ce n’est pas « si » grave. Regarde tout le travail que ton bébé et ton corps ont accompli déjà!

Je te souhaite bon courage. En espérant que ces petites fiches te seront utiles! N’hésite pas à me dire en commentaires ce que tu en as pensé (et les critiques constructives pour que je les améliore sont les bienvenue aussi! 🙂 ).

A très bientôt !!! (Pas toi petit bébé! Toi tu restes où tu es! 😉 )

 

Calendrier de l’avent spécial MAP (26 SA – 28 SA) 

Calendrier de l’avent spécial MAP (29 SA – 32 SA)

Calendrier de l’avent spécial MAP (33 SA – 37 SA)

 

Laisse un commentaire